Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mikromix
mikromix
Publicité
mikromix
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2007

Bienvenue sur le blog du fanzine Mikromix

Bonjour, allez c'est moi qui m'y colle (en tant que rédac'chef) sur le message destiné à inaugurer le blog du fanzine Mikromix. Le but de ce blog étant de servir de relais d'infos entre les auteurs, le public et les festivals. J'espère que les auteurs du fanzine trouveront le moyen de s'y exprimer. Mais qu'est-ce donc que Mikromix ? C'est un fanzine (revue éditée par des passionnés) né en 1999 et qui compte déjà 15 numéros parus. On y publie de la BD et des nouvelles illustrées. Nous organisons une réunion chaque premier samedi du mois dans le centre de Lyon, au Café français, sur la place Antonin Poncet à deux pas de la place Bellecour, ça commence dès 14h30. Voici la couverture du dernier numéro paru cette semaine et signée Florence Provost (Pascal Dufournet pour la couleur). couv_15 Les pages du fanzine sont visibles ici : http://mikromix.free.fr/mikromix_15.htm
On espère que ce blog prendra de l'ampleur et sera alimenté régulièrement. Maintenant je crois qu'il est l'heure d'aller au dodo, demain il faut traverser la France pour se rendre au FESTIVAL. Pascal Dufournet
Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait je ne dessine pas, mais j'écris, beaucoup, peut-être qu'une ou une de vos dessinateur(trice)s pourraient utiliser un de mes sénarios pour les mettre en image?<br /> <br /> Ce sont des petites histoires courtes, en général drole, mais il n'y a peut-être que moi qui en rit!!<br /> <br /> Merci en tous cas pour votre réponse!<br /> <br /> Pascale
P
Pascale, pour nous rejoindre le mieux serait de nous monter ton travail, tu as un site ou un lien sur lequel on peut voir ce que tu fais ?<br /> Tu peux aussi nous contacter par mail et nous envoyer des JPEG pas trop lourds via la rubrique "contacter l'auteur" en haut à gauche sous la photos ;-)
P
« Le plus important c’est le ton, avoir sa propre voix. C’est la façon de raconter qui importe plus que ce qui est raconté »<br /> <br /> Lewis Trondheim<br /> <br /> Bravo pour ce fanzine en pleine expansion, comme je peux le comprendre...<br /> <br /> Comment faire pour vous rejoindre?<br /> <br /> POur acheter?
N
Affligeant.<br /> <br /> Désolée de ne pouvoir alimenter vos fantasmes, mais ce n’est pas avec moi que Raf dévore et dessine ses tartines. De plus, je tiens à garder la ligne et les idées claires, c’est important en BD, dans ce monde imaginaire peuplé de chats beauté et d’ogresses vertes. Sans compter l’imprévisible lièvre de mars et les petits riens de l’autre Lewis…<br /> <br /> C’est beaucoup de choses à gérer décidément, et ça laisse peu de temps pour la reproduction des chef-d’oeuvres. Mais si ça arrive dans un monde parallèle, promis on vous gardera le plus gros de la portée musicale et on enverra un faire-part de gâteau, délivré avec zèle par un célèbre hobbit, gardien d'un nano qui rend dingue.
V
Une heureuse nouvelle, bientôt un nouveau petit pour Nath et Raf ??
Publicité